mercredi 26 juin 2013

Mon post de dinde....

Après 5 années d'essais, dont 4 ans dans les couloirs de la Pma...
Après près d'une centaine de piqûres, tout autant d'échos et prises de sang...
Après 4 inséminations, 2 cœlioscopies, 2 centres de Pma, 2 hystérosalpingographies
Après des émotions non quantifiables telles que l'espoir et le désespoirs, les pleurs, l'aigreur....

Nous entrevoyons à tâtons et sans trop encore oser y croire le bout du tunnel....

La délivrance, à elle seule....

Et la petite frise que vous voyez en haut de ce blog en est juste mon petit rappel quotidien.... le rappel que ça y est j'y suis... toute fragile et tremblante mais prenant chaque jour acquis un peu plus d'assurance et de zen attitude....

Oui à présent je peux le dire (enfin) : je suis enceinte....

Nous sommes loin des achats layettes, projection d'un futur bonheur et d'une future vie à 3... mais je cède un peu plus de place à cet événement, parce que ce petit être est bien là et se montre un peu plus chaque jour !

Alors voilà mes nouveaux "amis" !!!!

ma crème anti-vergeture.... sans odeur nauséabonde, d'une texture douce et pénétrant rapidement ; un look rétro à tomber... à trouver exclusivement sur le site émoi émoi....

mon journal de bord... ce n'est pas un journal intime mais un véritable carnet de bord de la grossesse ; avec intercalaires, enveloppes pour y glisser des documents et souvenirs... des pages réserver aux photos ; bref tout peut y être consigné pour être transmis dans quelques années à son enfant.... (achat amazon.fr)

Pour le moment les livres liés à la maternité me sont encore trop anxiogènes... alors j'ai juste investi dans deux petits livres... mon coup de coeur va directement sur "bientôt maman"... qui consacre un petit paragraphe à l'évolution de bb semaine après semaine mais qui sert aussi à nous rappeler les papiers à envoyer, les choses sur lesquelles s'interroger...bref une petite bible dédramatisante, accessible et sur le ton de l'humour ! (achat amazon.fr)

Oui quitte à faire cul-cul la praline...même ma lecture du soir y est consacrée...la revanche de la pmette cela s'appelle !!!!!

....jusque sous la douche...l'odeur de bébé ! Mixa ! en vente en supermarché !!

Au rayon vêtements, j'ai un gros coup de coeur pour H&M mama... Prix très abordables ; vêtements confortables surtout en matière de leggings qui sont super enveloppants sans serrer le ventre... je pense les traîner très longtemps même après la naissance car pour l'hiver cela doit être génial d'avoir enfin le ventre au chaud avec un legging sans qu'il ne descende au ras des fesses ! (me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé !) ; les vêtements de grossesse sont également disponibles chez Zalando (avec livraison gratuite of course !)

je viens de faire une commande chez "envie de fraises" et "Verbaudet"... je vous livrerais peut être mes impressions... mais ceci reste un blog de loisirs et non de grossesse donc je ne veux barber personne !

Les choses maintenant dites vous comprenez mieux mes absences non ?!!

A bientôt 





29 commentaires:

  1. genial !!!! je suis contente pour toi apres Ces longues années de stress que ça a du etre pour vous 2
    je te souhaite deja plein de bonheur pour ta grossesse, tu verras c'est fabuleux, j'ai adoré etre enceinte !!
    par contre impossible de faire le 2 eme donc je sais ce que c'est !
    biz c'est chouette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces mots délicats ! vous êtes passés par la pma pour le 2ème ou la nature a fait le choix pour vous ?
      Bisous et encore merci !

      Supprimer
  2. Je suis très contente pour toi (vous), c'est un moment merveilleux.
    Beaucoup de douceur pour cette grossesse. A bientôt.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brin de coton ! on essaie effectivement de faire rimer tout ceci avec douceur !

      Supprimer
  3. Très contente de lire ce post de dinde, il représente la cerise sur le muffin, 9 mois de douceur (le muffin) pour aboutir à la tendresse (la cerise) félicitation à vous deux qui bientôt passerez à TROIS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh magnifique oui je n'y avais pas pensé à cette image ! merci !

      Supprimer
  4. FELICITATIONS, je suis ravie que tu vive enfin ce bonheur, Je te souhaite la plus douce et la plus sereine des grossesses possible avec a la clé un joli petit muffin tout tendre :)
    Profitez bien de chacun de ces instants.
    (une de mes amies a eu un parcours PMA très chaotique , la dernière tentative ils n'y croyaient plus et Hugo est arrivé suivi 13 mois après par Cléa venue de façon la plus naturelle possible)
    BISOUS et prends bien soin de toi, tu as raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà, ce futur petit a déjà son surnom sur ce blog : "muffin" !!!!!
      pour le reste oui c'est vraiment un parcours du combattant qui fait parti de nous à jamais....
      Mais merci pour ton message plein d'espoir ! à ce stade on a déjà un bol immense pour ce qui nous arrive alors je ne me projette pas plus...l'avenir le dira... Bisous !

      Supprimer
  5. Je suis très très très contente de lire ce post de dinde !!!
    J'espère qu'il y en aura d'autres, avec tes listes d'achats, les produits testés et tout et tout (tu sais bien faire ça) dont je vais pouvoir m'inspirer le jour où je serai une dinde aussi !

    Pleins de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience ces post viendront très certainement.... le fil est encore long, la frousse toujours là...petit à petit l'oiseau fait son nid ! ben là c'est tout à fait cela finalement ! la crème anti-vergetures sérieux elle par contre c'est vraiment une tuerie !!! j'ai jamais été attirée par les huiles qui pénètrent ou pas et avec lesquelles tu ressors avec les mains grasses (même la très connue de Nuxe ben elle stagne dans le placard...) mais ce produit est un gros kiffe !
      je pense à toi à 1000% et laisse les symptômes de côté !!!! ce sont des traitres ! et surtout garde la positive attitude, moi j'y crois !!!!!

      Supprimer
  6. Je te souhaite beaucoup de douceur pour cette grossesse, profite de chaque instant ça passe si vite, Félicitation à vous deux,
    douce journée, à bientôt, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh je suis ravie que tu nous livres cette belle nouvelle !!!

    Bravo pour tous ces longs mois de galère ...

    Mon " petit " a 17 ans il a eu beaucoup de mal à venir et n'a jamais pu avoir de petit frère ou de petite soeur, beaucoup de lutte pour ce que l'on a ppelle une stérilité secondaire mais ce devait être notre destin, facile ... après des années de souffrance mais le temps a adouci la peine ...

    Merci et prends-soin de toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis ravie !!!!!! comme tu dis "facile"... au regard des autres qui ne comprennent pas du tout (et c'est logique) l'étendue des dégâts que cela engendre, aussi bien physique que psychologique.... le temps adoucit certainement mais n'efface rien, j'en suis convaincue... et ton message en est une ultime preuve....
      Je te remercie pour ta sincérité et pour la blessure que malencontreusement j'ai pu sans le vouloir rouvrir dans ton cœur de maman
      bisous

      Supprimer
  8. Bonjour, du coup c'est la première fois que je parcours ton blog et je vois en premier article la bonne nouvelle !!!!
    Et bien félicitation , je souhaite que les 9 mois de grossesse te permette t'atténuer un peu toutes tes douleurs passés ....
    Une nouvelle vie à 3 va se construire , je suis moi même maman est c'est vraiment un pur bonheur.
    Bon maintenant je vais aller me délecter en regardant tes autres articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tu arrives au bon moment lol ! bienvenue parmis nous alors !

      Supprimer
  9. un muffin ça se mange alors qu'une bestiole ça se caline !!
    alors ça restera YOUR bestiole !!!! hi hi hi !!!
    bisousssssss
    Casimir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais sur les "ondes" il/elle sera le muffin ! dans notre vie de tous les jours effectivement il conserve son petit nom (trop classe de surcroit !)

      bisous !!!!

      au fait tu as commandé les boutons ?????

      Supprimer
    2. alors moi j'ai une revendication à faire : PKOI ON NE RECOIT PAS DE NOTIFICATION QD TU NOUS REPONDS ??????????????
      sinon pour le reste OK !!!!
      euhhhhhhhhhhhhh les boutons !!!!!!!!!!!!!!! ah glagla j'ai zappé ....... je m'y repenche ....... 1000 fois désolée ..........

      Supprimer
    3. j'en sais rien et je pense qu'on ne peut pas modifier le paramètre ! snif ! pour boutons, si au final tu ne commandes pas pour toi, ne le fais pas pour moi...rappelles moi juste le nom du site et je le ferais ! et panique pas, ya pas mort d'homme !!!!

      Supprimer
  10. Ton post m'a beaucoup touché, je suis sur le long chemin des essais, 2 ans déjà, une hystérosalpingographie, horrible la douleur, tout les examens inimaginable que tu dois connaître, et aussi inscrite sur mamanandco même si j'essaye d'y aller moins souvent, ton message est porteur d'espoir pour moi !
    Merci et surtout félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite bcp bcp bcp de courage.... à toi et ta moitié (car dans cette galère on est deux et parfois on l'oublie, ou les autres l'oublient...) ; oui l'hystérosalpingographie... la première pour moi s'était bien passée car le toubib qui me l'a faite connaissait l'anatomie féminine et donc bcp de stress mais point de douleurs...la seconde, le toubib étant en retraite entre temps je me suis tapé un con*nard qui m'a fait mal d'entrée de "jeu".... Je te dirais bien de ne pas baisser les bras, mais plus d'une fois j'ai voulu tt balancer juste pour vivre comme tout le monde..... . MERCI pour ton mot et si tu as des question n'hésites pas

      Supprimer
  11. Beaucoup d'émotion en lisant ton article...toutes mes félicitations...et beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiii ! tu participes du coup au sal de lilipoints ????? Bisous

      Supprimer
  12. Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un long parcours ... petit à petit ton nid se construit !
    pour les vêtements de grossesse je n'ai jamais été fan de vert baudet ! taille mal !et j'ai testé pour trois de mes grossesses ceux de chez natalys ! très bon rapport qualité/prix !
    bonne couvade !
    bisettes
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du tuyau ! logiquement la livraison de mon jean's de grossesse verbaudet arrive demain...je ne manquerai pas de signaler mon avis sur la question !
      a bientôt !

      Supprimer
  13. waouhhhhhhh mes félicitations et repose toi bien future maman pleins de gros poutous

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?