jeudi 25 juillet 2013

La Fast Foot pour Gestante !!!!

Voilà voilà... que ce blog est enrichissant déjà au bout d'à peine une semaine d'arrêt !
sauf que bon, je me dis que ça peut donner des idée culinaires, enceinte ou non....

Je ne suis pas immunisée toxo, plus le risque lié à la listériose... voilà ce à quoi on a le droit quand on devient gestante : à rien ; il faut éviter les légumes crus (risque toxo +aigreurs estomac) ; bouder la charcuterie et les fruits de mer ; éradiquer l'alcool et consommer à moindre proportion sucre, sel et matière grasse, oublier les fromages non pasteurisés....

mais... il faut manger E QUI LI BRE !!!! cherchez l'erreur....

Bref, trouillards comme nous sommes, il n'est donc plus question d'aller au resto (la chaine du froid, toussa toussa)... Mais moi j'ai des envies... envies de me goinfrer, envie des fruits d'été et pas bouillis !

alors voici mes dernières réalisations compensatrices !

Petite salade d'endive... (l'endive n'est pas en contact direct avec la terre) et raisins secs, vinaigrette au vinaigre de framboise
tartines maisons : pains fraichement grillé, tapenade olive verte, cornichon aigre doux, tomates séchées maison (récolte 2012), leerdamer (oui lui il est pasteurisé !)... hop sur le grill et zou on mange !

Hamburger maison... la viande rouge n'étant bonne que si elle est consommée extra cuite, j'ai opté pour une version knacki.... Soit du pain hamburger, moutarde, ketchup, fromage cheddar pasteurisé à hamburger, cornichons aigre doux, knacki !... les frites sont troquées par des haricots verts ! (faut ce qu'il faut !)... et franchement ca fait du bien au moral !!!!

Bon vous ne savez pas quoi manger en dessert... envie de douceur, sans trop culpabiliser.... J'ai THE solution.... le Mc Fleury n'a qu'a bien se tenir !!!
je vous propose mon Gestant'fleury ! des quartiers de nectarine jaune (lavée et épluchée la nectarine hein !!), une boule de glace (industrielle surtout... car dans nos glace maison il y a de l'oeuf cru et ca faut pas quand on est gestante !) nougat et un coulis de fraise maison (oui parce que les fraises cuites c'est autorisé !)

ben c'est vachement bon !


bon appétit à toutes !!! et si vous avez des idées gourmandes je prends !!!!!

9 commentaires:

  1. Enceinte ou pas, je dis ouiiiiiiii

    J'aime ce genre de billet, va savoir pourquoi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm tu me donne les cros, lol !!! Euh une tite idée si tu aime le sucré/salé,
    essaie le melon, bien mûr et juteux avec des petits cube de féta, de la menthe, et de l'huile d'olive, rafraîchissant et tellement bon !
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh oui ! bon là j'ai à ma dispo dans le jardin que la menthe ! et dans le placard l'huile donc faudra que je patiente les prochaines courses de l'homme pour mettre en application ta recette ! merciiiiiiii et fière de t'avoir mis les crocs dès 9h ce matin lol

      Supprimer
  3. Tu vas trouver plein plein de recettes que tu n'aurais peut-être jamais faites du coup !!!

    Si tu aimes la rhubarbe, on en trouve encore là, cuite avec une pomme et un petit fromage blanc frais, un dessert bon simple et sans sucre !!!

    Miam le Mac fleury ...

    Bonne euh chaude journée !!! Prends soin de toi et fais-toi plaisir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le fromage blanc qui pêche dans ta recette...j'ai du mal avec le lait.... les yaourts et le fromage blanc ! je suis plutot fromage qui pue ! lol mais si j'arrive à converser tout ca en smoothie ca peut ptet le faire ! je note !!!!
      bisous !
      oui on a investi dans un ventilateur...mon meilleur ami !

      Supprimer
  4. Je lis la recette de " Oh bout du fil " je fais cela mais d'une autre manière :

    1/2 avocat coupé dans une coupelle, des morceaux de pastèque par dessus, des cubes de féta, un peu de sel et de poivre, d'huile d'olie ... c'est top et tout le monde adore ...

    Recette donné par notre amie Véro, l'an dernier, sur son blog, Vérocook qui suit le sal Ginger avec nou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'ai aussi la version avec un poivron rouge : tu mets ton poivron à dessécher au four... tu enlèves la peau et tu le coupe en lanière ; dans un saladier avec féta marinée et petite vinaigrette... délicieux et fondant !

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?