mardi 23 juillet 2013

Sur le fil... à mi chemin....

136 jours de "dind-onnitude" de faits....138 restants..... à mi chemin..... Mi figue - mi raisin.....
Impression que depuis ce jour révélateur de mars, le temps n'a cessé de s'écouler de plus en plus rapidement...
sentiment que la route est encore bien longue ; que rien est acquis.... Que tout est fragile, encore et toujours....
Douleurs dans le ventre (contractions ???) ; col raccourci à 30 mm et me voilà passée de la grossesse stressante mais sympa à grossesse stressante et flippante !
A ce stade de 21 SA + 2 me voici vautrée sur le canapé... repos forcé... à flipper comme une malade dès que je me lève en me disant "et si mon col se rétrécissait encore ?".... bref culpabilité puissance 10000....

Avec ces chaleurs étouffantes, j'apprécie fortement de ne pas travailler pouvant rester à poil si ça me chante, de pouvoir vivre la nuit et dormir le jour, de pouvoir oublier la voiture, les courses.... Mais mon esprit bloque sur mon col et sa taille....

Alors à moi séries à gogo, siestes à en faire palir plus d'une.... quelques petites croix (mais pas facile de broder couchée !!!), beaucoup de surf sur le net à comparer les bavoirs, les chauffes biberons and co.... mais avec cette pensée inexorable sur ce fichu col....

J'ai donc instaurer un kit de survi... ou outre le maalox et le spasfon, il me faut à proximité lait pour le corps, eau rafraîchissante, eau, lime à ongles, spray solaire.... histoire de profiter pour me chouchouter !

et puis j'ai commencé une petite broderie unisexe "dans la lune petite plume"... pour futur bébé, de Anne sophie Fournel.... sur une étamine 12 fils de couleur grise ....


Sinon, côté grossesse +++, je sens maintenant bébé(e) toute la journée quasiment... ça remue à fond ! les premières vagues à la surface de bedon sont bien là...et futur papa sent bien tout cela aussi !
mon poids est au ras des pâquerettes : + 500 gr à 21 sa.... Le stress me coupant littéralement l'appétit.... quand la tête ira mieux, je pense que je vais me rattraper ! du coup je rentre toujours dans mes robes d'avant grossesse.... et par ce temps c'est nickel ! la garde robe est plus riche !
prochain rendez-vous de contrôle dans 8 jours pour dresser l'état des lieux de mon col, tabler sur mon arrêt, et procéder à l'écho morphologique..... Une grande étape donc à venir....

A souffle coupé....

4 commentaires:

  1. Je t'embrasse bien fort !
    Essaye de rester zen pour ton col(j'adore ce genre de conseil à la c*n, plus facile à dire qu'à appliquer).
    J'ai découvert une série géniale dernièrement : "Le journal de Meg". C'est Allemand (nan nan j'te jure c'est bien) et c'est un humour très Bridget Jones version ça se passe dans un hôpital... Si tu as l'occas'...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note la série ! non parce que là le matin, il y a une série allemande qui passe sur HD1 "Jardin secret".... HUMMM .... je crois que c'est pire que Derick et Le Renard réunis ! lol
      je me tape les gossip girl en ce moment........ ON SE MOQUE PAS !!!

      bisous et merci !!! courage à vous pour votre lourde décision...

      Supprimer
  2. Comme je comprends ton angoisse , je l'ai vécu pour mon fils , je n'osais plus bouger de peur que quelque chose arrive ...
    Mon petit conseil si je peux me permettre repose toi, prend le temps de te faire plaisir, écoute ton corps.

    Plein de bisous et bonne futur rencontre avec ton mini toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je fais : repos, broderie, dodo, TV... je le vis plutôt bien.... ce qui me stresse c'est d'ignorer si mon col joue le jeu de son côté !
      bisous !

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?