mercredi 3 juillet 2013

Symptômes et maux de grossesse : le point à la fin du 4ème mois

Cette fin de semaine rimera pour moi avec 4 mois de grossesse.... pas encore à la moitié du chemin, mais déjà tant de choses vécues....

Rescapée d'un parcours PMA, j'ai la chance inouïe de porter un Bébé Surprise... sans réellement savoir sa date de conception, avec des cycles plus qu'anarchiques ; c'est au détour d'un énième bilan sanguin hormonal pour lancer le protocole FIV que la bonne, immense, que dis-je inter-dimensionnelle nouvelle est tombée ! paf... en un appel téléphonique nous sommes projetés de l'autre côté du miroir... sans trop oser y croire et avec mille frayeurs à la clef qu'on ne soupçonnait même pas....
Mon problème majeur jusque là étant de tomber enceinte, par superstition, je ne m'étais jamais projetée avec un gros bide... avec un enfant oui, avec un gros bide non... paradoxal sans doute.... mais c'est ainsi.

Les premiers temps suivants la nouvelle je n'osais même pas marcher, je serrais les fesses tout le temps (et ce n'est pas une image)...je n'osais plus rien faire, plus rien porter.... je ne me sentais rassurée qu'assise et le mieux forcément allongée !!!! chaque soir rimait pour moi avec Victoire ! et un jour de plus de passé un ! J'attendais les week end comme le Messie....
Je passais mon temps restant à scruter ma culotte car j'avais tout le temps cette impression de pisser le sang....

voilà ce que les grands discours sur la fragilité de la grossesse en pma ont fait de moi...
à ce jour je comptabilise quand même à moi toute seule, 8 échos, autant de visites chez mon gynéco, un passage aux urgences un samedi soir, et une visite chez mon généraliste (toujours dans le cadre grossesse, pas pour un rhume)


et les symptômes dans tout cela ? pas grand chose ! beaucoup de frousse mais peu de désagréments ! - au début la poitrine gonflée et douloureuse (mais pas plus que pendant les traitements) donc pas de quoi se jeter sur un test de grossesse comme une hystérique (que j'ai pu être au début de ces 5 années de parcours)
- puis la poitrine s'est "dégonflée"...
- brûlures d'estomac  sur 3 semaines environ sur le deuxième mois de grossesse et nausées en fin de journée...jusqu'à ce que je pige que c'étais dû à de l'hypoglycémie... une fois les brûlures parties et le petit Babybel de 18h ingurgité, je fus sauvée !
- grande fatigue ( à 21h il n'y a plus personne !)

et puis c'est tout ! donc pas grand chose quoi !
sans ce contrôle de routine Pma, je pense qu'avec le recul il aurait fallu attendre la période des nausées du soir pour que je m'aperçoive que j'étais enceinte (soit 8sa environ)
Les symptômes pour moi étant les mêmes que pendant les traitements Gonal F/ Orgalutran et compagnie, mon ventre ne s'étant mis à se développer que de la même façon que sous ces hormones... je ne peux absolument pas dire "oui c'était différent"....

à 4 mois de grossesse :
- tête qui tourne rapidement si je me lève trop vite que ce soit de ma chaise de bureau ou du canapé !
- brûlure d'estomac la nuit (donc insomnie ! donc tête dans le cul le matin !) ; donc repas extrêmement léger le soir et pris tôt pour assurer une bonne nuit !
- avec la chaleur : cheville droite gonflée le soir... vive la douche froide, le gel décongestionnant et le lit !!!! je sens la menace des bas de contention planée au dessus de ma tête !

Voilà, vous l'aurez compris, pas de guimauve attitude à outrance ; certes on est heureux, conscients de notre chance mais nous restons prudents, rien est acquis et nous sommes bien placés pour le savoir.......



Si ce billet peut un jour éclairer une pmette, j'en serais ravie !
Je reviendrais certainement parler grossesse bientôt.... je vous ferais alors un topo sur l'haptonomie.... mais j'attends d'avoir fait la seconde séance !


14 commentaires:

  1. Il est drôlement moche ce bébé en dessin ;-))))))))

    Bedou masqué...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !!!!! oui mais comme ca ca ne fait pas de concurrence à la Bestiole !

      Supprimer
    2. tu es tellement masquée que je vois ton com' dans ma boite mail mais pas sur mon blog ! mdr !!!!!!!

      Supprimer
  2. lol !!!!! oui mais comme ca ca ne fait pas de concurrence à la Bestiole !

    RépondreSupprimer
  3. patience , il y a encore 5 mois ! hi hi
    vers les derniers mois souvent ça s'arrange donc ne perd pas courage
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne perds pas courage ; je ne me pleins même pas ! je suis plus angoissée que véritablement dérangée ! bisous

      Supprimer
  4. Ca me fait toujours plaisir de te lire, toujours porteur d espoir pour moi qui attaque les tttt !!
    Allez courage, bébé est là et il s est bien accroché !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu en es à quel stade dans les protocoles ? stim simples ? iac/iad ? FIV ?
      Courage, tu es dans la partie la plus difficile moralement et si tu as des questions n'hésites pas ; j'ai un mail privé acid-ulee@hotmail.fr

      Supprimer
  5. @ 28jours et des bananes :

    me suis un peu emmêlé les pinceaux.... bref j'ai supprimé tes deux com' ! mais au moins ton mail n'apparait plus !!!!! méthode radicale !!!! merci pour ton com'... qui me touche de surcroit au vu de cette sale période ....... la guimauve attitude viendra surement...pour le moment on est toujours dans les annonces...on est pas des rapides....

    RépondreSupprimer
  6. c'est un vrai plaisir de te lire ;)
    Allez courage encore quelques mois, et tu seras comblé de bonheur, il n'y a rien de plus beau que des petits lou,
    passe une douce soirée, à bientôt, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis certaine que tout se passera bien.en tout cas c'est une belle histoire...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très heureuse pour toi!
    Quel parcours! Mais je suis sûre que tout va bien se passer!
    Et que tu auras le plus beau des bébés!
    Je te souhaite tout plein tout plein de bonheur!!!

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?