mardi 6 août 2013

En vrac....

Voilà 18 jours à présent que je suis arrêtée....
Une petite vie douce, tranquille, stressante, angoissante qui s'écoule inexorablement...

Finalement, je le vis plutôt bien cet arrêt ; je ne  me plains pas d'être astreinte à la maison, de ne pouvoir vagabonder en voiture à droite ou à gauche ; les journées passent finalement vite et parfois je me surprends à n'avoir rien fait... mais rien de chez rien... Sans remord..

Bien évidemment cet arrêt n'est pas pour autant idyllique.... beaucoup de flippe, et si mon col bougeait ? la prochaine visite est dans X semaines, horreur.... et si j'en faisais trop ? ben oui quand on a mal nul part, il est difficile de jauger jusqu'où on peut aller sans se mettre en danger.... Comme j'ai du temps, je focalise aussi sur le moindre pépin.... infection urinaire... pb de col.... bref loin d'être zen dans mon corps et dans ma tête...

Cependant l'écho morpho est passée... un futur bébé en pleine forme de 524 gr, aux mensurations dans la norme et aux organes normaux par rapport au stade de la grossesse.... Joie !

les achats commencent à s'entasser dans la future chambre.... (privilège de l'arrêt, j'ai le temps de comparer et de dégainer la CB plus vite que mon ombre...merci internet.... comment faisaient les femmes condamnées à rester à domicile avant ?)... petit à petit je me projette... ces achats me rassurent aussi... si je dois finir alitée ou hospitalisée je me dis que certaines choses seront prêtes....
Le doudou... en double !!!


et puis finalement, il ne reste que 4 mois... mine de rien...

Comment j'occupe mes journées.... ? alors il y a les visites obligatoires du style laboratoire d'analyses déjà... puis, je reçois pas mal de visites !
les temps "morts", il demeure la télé (pffff que de nullités quand même), la broderie, la lecture....
Pour un futur pochon... très utile je pense !

Résultat bcp de dépenses en magazines... gloups ! que du très intellectuel ! quoique vous remarquerez qu'il n'y a ni gala ni voici !!!! ouf l'honneur est sauf !


et la découverte du nouveau magazine "Prénatal" dont le numéro deux est actuellement en kiosque... personnellement, je le préfère à Neuf Mois qui pour moi était beaucoup trop anxiogène à vouloir être trop dans le démonstratif....

Ajoutez à tout cela une bonne dose de gourmandise....

NB : recette du 4/4 : pesez vos oeufs et mettre le même poids des oeufs en farine, beurre et sucre en poudre ! une note de fleur d'oranger en prime pour moi et au four à 180 °!


et de se dire que tout cela c'est pour remplir ceci....

Cela efface toutes les peines naissantes !

14 commentaires:

  1. Un programme de future maman " normal " sois rassurée en tout cas de ce côté-là ...

    Profites de ce temps unique de l'attente pour te laisser aller ...

    Plein de jolis préparatifs, que du bonheur pour accueillir ce futur bébé !!!

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est le cadeau du Papa Noël !!!

    Je viens de compter sur mes doigts hihi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu avant ! juste le temps pour moi et bb de se requinquer pour profiter des fêtes ! YES !

      Supprimer
  3. Que c'est choux ! Pleins de bonheur, pleins pleins pleins !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci infiniment.... Ce que je te souhaite aussi du fond du coeur

      Supprimer
  4. pffiouuuu vouloir regarder la téloche pendant les vacances ! y'a que des rediffusions !

    savoure tous ces moments où tes nuits sont encore complètes, où il faudra sans doute cuisiner weight watchers, quand tu regarderas les T-shirts taille 44 de l'aîné avec la nostalgie des babygros 1 mois !

    perso j'ai préféré Enfants magazine nouvellement paru à mon époque (j'ai l'impression de dater de Mathusalem... pfffff)

    so cute le baby dressing !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! mes nuits ne sont déjà pas complètes ! ca s'agite dans le bidou mais l'avantage c'est que personne ne trouve cela drôle de me retrouver endormie en pleine journée ! merci pour le dressing !

      Supprimer
  5. ohhh qu'ils vont être choubidous ces doudous badigeonnés de purée, de compote ou autres gourmandises !!!! hi hi hi !!
    trop chouette ton futur pochon !!!
    profites profites !!! après le silence sera comblé par des ouinnnnnnnnnnnssss ........
    bisousssssss

    RépondreSupprimer
  6. Que j'aime lire des posts comme ça sur ton blog !!!!
    Porte toi bien ma belle et profite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp ! mais j'espère lire le même genre de choses chez toi bientôt... et si tu pouvais en prime être moins stressée du col que moi, ce n'en sera encore que meilleur.... parole de gestante angoissée au point de ne pas en profiter....grrr

      Supprimer
  7. merci de partager tout ça avec nous !

    RépondreSupprimer
  8. oh qu'ils sont jolis ces doudous ! Et le gâteau me fait bien envie aussi ;-)
    Je ne sais pas faire de broderie, mais j'aime beaucoup ce que tu montres. Chez moi c'est plutôt tricot et crochet, ça occupe bien aussi ! Comme tu dis, malgré tout le temps passe et je suis bien de ton avis : comment ferait-on sans internet et sans carte bancaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je refourgue le tricot aux futures gd mères et arrière gd mère !!! je suis une buse mis à part le point mousse.... gloups

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?