lundi 21 octobre 2013

Je suis une fille d'Avril....

Arrêtée depuis 3 mois déjà, et ne retrouvant le chemin du boulot dans environ 5 mois, alitée de surcroit, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour se faire belle...
certaines diront "ben c'est pas parce que l'on reste à la maison qu'il faut se laisser aller" ; certes, mais ma pathologie de col leader price passant en priorité number one, le but n'était pas de se pavaner devant le miroir de bon matin, mais de faire fissa dans la salle de bain pour regagner, au choix, le lit ou le canapé......
Alors l'essentiel était maintenu : élagage de poils, lavage de dents, douche, crème pour le corps, soin visage... et puis basta....
pas de longs masques "repulpant", pas de maquillage bonne mine, et très peu de pose de vernis à ongles...


Et puis, chemin faisant, les semaines passant et l'échéance arrivant, j'ai eu comme un besoin vital et profond de me reprendre en main... Non pas que je n'apprécie pas mon corps de grossesse (car je ne plains vraiment pas et m'assume - pour le moment- pleinement), mais l'idée de faire la valise de maternité sans petits soins pour moi, l'idée de devenir mère en oubliant le côté femme, ce n'est pas pour moi.... (et puis ne nous voilons pas la face, je vais souffrir ma race, donc j'ai besoin de quelques doudous pour affronter le moment gloups !)
Effectivement toutes mes pensées vont à présent pour ce nouvel être à venir (comment faire autrement avec les petites douleurs, les rendez-vous qui s'enchaînent de plus en plus vite, le temps qui file tout simplement), évidemment mes dépenses s'orientent prioritairement pour ce même être, mais je n'en reste pas moins femme, moi avant tout...

Alors je ne me voyais pas investir dans des vêtements... puisque je vis toujours sur ma "réserve" d'avant grossesse pour les t-shirts, pulls, gilets, que si près du but je me contente de mes quelques bas incontournables de grossesse et que je ne sais évidemment pas à quoi je vais ressembler après l'accouchement (hanches, kg restant...)...

J'ai donc opté pour un peu de renouveau côté maquillage !!!! (oui je sais tout ce long préambule pour ça !) ; sans exploser le budget car ne sachant pas comment va tourner ma peau dans quelques semaines, il est potentiellement possible que ce qui me convient aujourd'hui soit rédhibitoire pour ma peau dans 2 mois...

J'ai donc craqué pour la marque Avril (clic clic), qui a pour mérite de proposer du maquillage plus qu'accessible niveau prix, avec une volonté de développer une gamme bio.... (bon sur certains produits j'ai des doutes...) mais bon....

Toujours est-il que les compositions ne sont pas pires que celles de mes produits habituels et que cerise on the muffin, les vernis à ongles présentent une compo bien plus saine... rien qu'au fait que quand on l'applique, l'odeur est beaucoup moins abrasive !!!!
alors outre les packagings sobres, les prix sont défiants toute concurrence :
- fond de teint : 2,30€
- Vernis à ongles : 2,80€
- mascara : 2,30€
- rouge à lèvres : 2,30€

Non Mesdames vous ne rêvez pas ! bon j'ai aussi prix un lot d'élastiques... mais un élastique à cheveux reste un élastique... le lot de 12 pour 1€

Alors au terme de ces quelques jours d'essais, je peux vous dire :
- ca fait du bien de se maquiller !
- je ne me reconnais plus
- le mascara est topissime (volume identique qu'avec mon mascara outrageous de séphora)
- le vernis ... couleur rouge opéra top... tenue je ne peux me prononcer car je finis toujours mes poses de vernis par le top coat anti-écaillement d'Essie
- fond de teint pas trop couvrant mais couleur nickel et comme je n'ai pas de grosses imperfections à camoufler il me convient !
- rouge à lèvres, rien à signaler ; ne tient pas spécialement mais n'est pas vendu pour un ral tenant la journée ; il n'assèche pas mes lèvres ; il s'applique sans problème

voilà mon petit plan attractif... de quoi pourquoi pas faire des petites trousses pour noël sans se ruiner !!!

ah oui : livraison en 48 H !!!!

6 commentaires:

  1. C'est génial de pouvoir pensez à soit même ;)
    Merci pour le lien, j'ai une ados qui va adorée
    Douce journée, à bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de te pouponner ! ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  3. Il faut continuer a prendre soin de toi !!!!! Et de bébé aussi ;)

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?