mercredi 28 mai 2014

Joli mois de mai....

Nous arrivons bientôt au terme de ce mois de printemps..et malgré les orages, le vent, la pluie, la déclaration d'impôts.... c'est un joli mois tout doux pour la Cerise....
un mois de changement....

En mai....

- Beaucoup de ponts, voire de viaducs.... voire de congés... bref un mois plus zen à la maison (pas besoin de courir pour gérer ménage, bébé, travail, crèche ...)

- Quelques balades à pieds et poussette après le travail ; mes hommes m'attendaient quand je débauchais... je sortais de voiture, enfilais mes baskets et zou, petite balade à 3 ! (ça bien évidemment c'était avant l'épisode de temps merdiqum)....

- les premières puis un tas de fraises du jardin.... les cerises.....

- ma première fête des mères

- sa première dent

- ses 6 mois... sa demi année....

- sa première photo de "grand" à la crèche

- de gros travaux finis à la maison (enfin)

- les petits pois du jardin, les fèves, les radis.....

- le premier grand voyage loin de chez nous, à 3

- l'installation de son siège auto de "grand"... nous sommes tristes de le voir s'endormir dans ce siège où il est tout vouté.... et dire que ces sièges sont prévus dès la naissance... nous nous félicitons de l'avoir fait voyagé tout ce temps allongé... mais à présent notre bonhomme est trop grand !

- l'achat de ma robe pour son baptême (enfin j'ai eu un coup de cœur.. non parce que sérieux la mode actuelle mais c'est nul à chier...)

- le premier essai non concluant de l'introduction de la viande dans son alimentation

- son premier goûter avec de l'ananas...

- ma, je pense, derrière séance de rééducation du périnée

- notre vie à 3 qui s'installe doucement, légèrement

- sa garde robe en 9 mois qui se range petit à petit pour laisser place au 12 mois... (j'ai l'impression de ne faire que ça)

- la nostalgie de le voir grandir

- le bonheur de le voir grandir

- sa découverte de l'herbe, des poules, et des poissons rouges...

- son attrait pour le chat de la maison

- son amour inconditionnel pour Sophie la Girafe....


Avec l'espoir que juin soit le présage d'instants tout aussi doux, beaux et futiles....

2 commentaires:

une part de muffin avec ou sans cerise ?