jeudi 2 octobre 2014

J'ai découvert Kiabi

Article non sponsorisé...

Kiabi, comme tout le monde, je "connaissais".... de nom... j'y avais traîné une ou deux fois mes guêtres adolescente, avec ma mère... mais n'en gardais pas un souvenir au point d'en être cliente...

en clair je n'avais jamais rien acheté chez eux avant d'être enceinte....

Quand il a fallu remplir le dressing du muffin... alitée, j'ai commencé à surfer ardemment... DPAM, Sergent Major, Orchestra.... bref les grandes enseignes mode pour les bébés et enfants... mais le coût unitaire du body... m'a vite fait comprendre qu'il fallait peut être voir ailleurs....

et puis j'ai découvert Kiabi...

tout ce que j'ai acheté au moment de la naissance ne s'est pas révélé d'une grande intelligence (erreurs de débutante : le tee shirt avec juste deux pressions sur l'épaule pour habiller un mouflet d'un mois...j'ai jamais réussi... j'ai vite compris la nécessité du haut pressionné dans le dos de haut en bas, croyez-moi et des boutons pressions dans l'entrejambe...novice va !).... mais merci Kiabi pour tes bodies abordables, pressionnés sur le devant... pour tes pyjamas tout mimis, pressionnés également sur le devant.... (les premiers mois c'est vraiment indispensable) sans parler des combis pilotes adaptées au siège auto.... marvellous....

(oui j'avais craqué sur une combi pilote "ours" chez gémo en 1 mois... le muffin y est allé deux fois dedans... quand on en a eu marre de transpirer à chaque fois qu'il a fallu lui enfiler - ca coinçait au passage des mains... trop épais, trop fermé, trop pas bien pour un nourrisson - on l'a rangé...)

Bref, j'ai quand même tâtonné avec Kiabi... de longs mois... le syndrôme cadeaux de naissance n'aidant pas... Le muffin a été habillé par tout le monde... et hormis les bodies et pyjamas (et qqes plaisirs personnels) je n'avais pas besoin d'investir.... et puis tous les deux mois maxi il changeait de taille... donc on vivait sur le minimum syndical...

A présent le Muffin est en 18 mois (bien installé)... il en prend -j'ose le croire- pour quelques mois quand même.... alors j'étoffe sa garde robe... les ventes privées aident bien... les soldes passées aussi et puis revoilà que Kiabi revient...

besoin d'un pyjama 18 mois supplémentaire..; juste ça à la base... et le panier se remplit.. ces petites choses mimies et abordables...
Pyjama 10 €

tee shirt 4.99 €

lot bodies 7 €
 
lot 3 bavoirs bandana 6.99€


pull sans manche 6.99 €

pull moustache 6.99 €




Kiabi, tu m'as conquise......de mignonnes idées, des détails mode (comme la petite moustache en bas à gauche du pull sans manche)........ bien sûr j'ai vu plein d'autres choses...mais psychologiquement un pull à 12.99€ devient cher... alors que quand je trouve ce prix chez un concurrent, je craque... on ne se refait pas !!!!

J'utilise au quotidien les bandanas/bavoirs de Funky giraffe... une merveille ; vite lavé, vite séché... j'en ai de toutes les couleurs... ca finit une tenue et ajoute de la fantaisie aux vêtements souvent trop sages des petits garçons..... (tarifs dégressifs : plus on achète moins c'est cher...)

Je crois que c'est mon préféré !!!!

et vous des coups de cœurs, découvertes ?

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le t-shirt avec les chapeaux melons ! merci pour le bon plan. A l'approche de l'accouchement, j'ai eu peu à acheter (beaucoup de vêtements donnés) mais ensuite il va falloir trouver des trucs et astuces pour ne pas y faire passer toute sa paye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ca !!! et surtout se faire la morale à soi même !!! le plus difficile !!!

      Supprimer
  2. Ben moi aussi une grande adepte de Kiabi ! Et ils ont vraiment une gamme de vêtements très intéressante pour les enfants! C'est frais et moderne à la fois.
    Je vais de temps en temps à Orchestra, car j'ai pris la carte qui te donne le droit à -50% toute l'année.
    Et encore j'ai " la chance " d'avoir un premier modèle qui pousse très doucement ( il porte encore des pantalons en 24 mois, qui deviennent trop courts en bas mais impossible, même serrés au max, il perd tous les pantalons en taille 3 ans).
    D'ailleurs j'ai fait ma razzia chez Kiabbi des pulls trop sympas et vraiment stylés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grâce à nous Kiabi n'est pas prêt de fermer boutique !!!! lol
      idem aussi j'ai la carte Orchestra... périmée depuis 1 mois mais j'ai fait le stock avant lol !!!! et là j'avoue être un peu déçue : pressions d'une salopette qui se défont tout le temps...un tee shirt en 18 mois qu'il a mis qu'une fois car trop serré au niveau des bras.... comme ma mère et ma BM ont la carte... elles vont surement l'approvisionner moi en attendant je ne la reprends pas... un peu trop sur la déception encore....
      c'est cool La paupiette va rentrer directement dans les fringues de son ainé... sans que tu es besoin de les stocker en attendant lol !!!! ils ont la classe des mouflets !!! ils t'économisent de la manutention ! moi ya le pull avec la tête de renard qui me fait de l'œil...mais j'attends une promo ! 13 € c'est cher lol (n'importe quoi je sais !!!!)

      Supprimer
  3. Super de te retrouver avec de nouveaux articles pour la rentrée !!
    En effet c'est sympa Kiabi et tes articles sortent un peu de l'ordinaire car je t'avouerai que j'ai en marre des rayures et des carreaux pour les garçons !! (entre le body, le pull, le pantalon et les chaussettes c'est rare s'il n'a pas de rayures !!) et marre aussi des joggings !
    Pour les marques ici c'est Petit bateau (ah ah en vente privée dans magasin dans le sud de la France),
    Orchestra avec la carte de fidélité, Verbaudet en vente privée et Z, il parait qu'il y a l'usine près de chez moi d'ailleurs. Il y a aussi Primack et Hema bon c'est pas ds toutes les villes mais c'est vraiment sympa et on trouve de tout ! On peut aussi faire notre virée shopping !
    Bon alors comment va le Muffin, tu sais j'ai bien pensé à lui le 25 car il avait 10 mois aussi !!

    Allez à bientôt
    Gyptis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Verbaudet c'est sympa aussi. Et il y a de bonnes soldes!! Hema on m'en parle souvent, mais ici pas de mags...du moins je n'en ai jamais vu !!

      Supprimer
    2. Héma tu peux aussi commander par internet ; jamais essayé pour les fringues mais j'ai pris qqes trucs pour le baptème (ballon, trucs à bulles, .....) ; c'est le ikéa de la petite déco et fringues finalement
      Verbaudet, je suis comme toi : vive les soldes ! mdr ! par contre je trouve que ca taille petit... souvent ce sont les premières choses que je range d'une taille sur l'autre... et du coup j'en ai plus lol !

      Supprimer
  4. j'ai été voir le tee shirt ! mortel le truc !!! ca va le rendre féroce mdr !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors Hema ça se finit a 12 ou 18 mois je crois. C'est sympa pour les cadeaux de naissance moi j acheté des bricoles et je confectionne un gâteau de couches. Pour verbaudet ( et Sergent Major) ici ça taille bien, lol comme quoi. Mais Primarck c'est bizarre pour le même ensemble le haut trop petit et serre et le bas bien trop large (alors que mon bébé n'est pas très épais)

    RépondreSupprimer
  6. Mon coach en grossesse/maternité, mère de 3 enfants m'a conseillé cette enseigne.
    Pas chère mais surtout de bonne qualité (mieux que d'autres plus onéreuses type "Petit Bateau"). Du coup mes uniques achats (bodys et pyj' car on m'a donné beaucoup de fringues) ont été faits là-bas.
    Et puis j'ai quand même craqué pour un T-shirt Nirvana vendu par cette enseigne (avec pressions dans le dos en + !).
    Bises

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?