vendredi 17 octobre 2014

La première fièvre (part two)

et fin... enfin je l'espère....

 Car effectivement...bien loin d'être sous contrôle comme cité dans mon précédent Post.... malgré le doliprane, la visite chez le médecin "je ne m'inquiète pas du tout ; il a l'air de s'en sortir très bien ; on n'a même pas l'impression qu'il soit malade" (et blablabla) ; malgré le retour de superbes nuits de 12h d'affilé (ouf!), et un repas plutôt bon le soir ; malgré mon appel à la crèche "demain je redépose fiston à la crèche"....
 le "demain".... fut épique !

 "demain" il a vomi... dès son levé...

 "demain" nous avons appelé le médecin ... pour s'entendre dire par la secrétaire médicale "ce n'est pas la peine de revenir puisque vous êtes venus hier ; et puis il n'y a plus de place de toutes les façons"....

 "demain" il a re-vomi mon fils.... (de là à voir le début d'une menace de déshydratation et l’impossibilité de lui administrer le pipette de doliprane, il n'y avait qu'une limite très mince à franchir)

 "demain" nous sommes donc allés aux urgences... tout ce que je n'aime pas faire ; tout ce qui aurait pu être évité avec un simple rendez-vous chez notre médecin traitant.... nous en sommes repartis après un examen clinique et l'administration de l'Adiaril... évitant la déshydratation de mon chérubin... la journée fut intense avec l'administration régulière et très rapprochée de pipettes d'adiaril (mon bébé refusant son biberon)... et au fil de la journée l'appétit est revenu... et la quiétude de maman aussi !
 Je n'ose pas encore crié victoire... mais lui et moi avons repris le chemin du travail....

 je suis fière de lui, de ce formidable bébé qui ne fut même pas grognon malgré ce terrible mal de gorge .... 

----------

 astuce de maman : LAVAGE DE NEZ
a priori le nettoyage de nez avec du sérum phy est connu de tous parents... en revanche, l'utilisation de pipette de sérum phy de 45 ml (donc plus grande, et donc avec une force de débouchage plus forte) non... Alors le procédé consiste à acheter une pipette de 45ml (environ 1,40€ en pharmacie) et une bouteille de 500ml de sérum phy (+ une grande seringue et une aiguille) = grand max 5 euros le tout.... Puis de remplir au fur et à mesure des lavages de nez la pipette grâce à la seringue et la grande bouteille de sérum.... Vous verrez que les lavages seront bien plus efficaces surtout en cas de rhume.... et je viens de découvrir que la bouteille de sérum en 1L est même remboursée par la sécu ! autant dire que l'achat de la pipette à 1,40€ est vite rentabilisé...

2 commentaires:

  1. Oh le pauvre ! Je vais finir par croire qu'ils sont jumeaux nos loulous ! Ici aussi on a eu droit a une mega fièvre un dimanche ( sinon c'est pas drôle) un appel au samu ( ce sont les seuls qui assurent une permance le we) et deux visites lundi et mardi chez le médecin ! Comme le muffin d'abord fièvre et donc il parait que ce sont les dents ( Doliprane et Advil) et ensuite symptôme gastro le lendemain a la crèche ! Avec a la clé une location de balance car il avait perdu pas mal de poids depuis 15 jours et ça continuait !! Voilà moi non plus je cri pas victoire car la semaine suivante c'était otite !! Et en plus si tu veux rire le papa a eu exactement les mêmes pb !! ( rhino, gastro et otite)
    Allez courage bises

    RépondreSupprimer
  2. Chère Cerise, je viens de découvrir ton blog grâce à ton commentaire sur mon blog, comme quoi, ça a du bon de réclamer. Même si tu n'es pas fan du principe je poste donc tu postes, je le fais car ton astuce pour le lavage de nez est absolument géniale (la grande seringue, le serum phy en 1l, qui évite de jeter le reste non utilisé à temps). merci mille fois de t'être manifestée sur mon blog :)

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?