mardi 17 février 2015

PMA, le grand retour de la galère

Oui.... deux mois sans nouvelle.... je vous ai manqué !!!! (laissez moi rêver !)...

Deux mois pourtant bien actifs avec pas moins de 3 rhumes, 5 dents de sorties, une conjonctivite, deux bouteilles de Doliprane écoulées, une d'Advil par la même occasion.... une marche acquise depuis 1 bon mois ; un père Noël ultra généreux avec des jouets, des jouets et des jouets dans tous les recoins de la maison...

mais aussi :

- un rendez-vous PMA annulé (bébé malade)

- un rendez-vous PMA annulé (le médecin indisponible cette fois)

- un rendez-vous PMA honoré (qui l'eût crû ???)

- une prise en charge à 100% pour moi

- une prise en charge à 100 % pour l'homme

- un spermogramme

- un frottis

-un prélèvement vaginal

- une écho pelvienne à J3 (eh bien contre tout attente j'ai bcp mieux "supporté" cette fois)
- une prise de sang qui malgré un 100 % m'aura couté la modique somme de 64 euros... oui l'AMH n'est toujours pas prise en charge et nouveauté 2014 à présent on nous recherche la vitamine D pour 15 euros de plus...merci la PMA, merci la FRANCE, mon compte en banque ne s'en porte que bien mieux (plus léger quoi...)

- un mot de passe perdu... ce qui me vaut une non visualisation de mes résultats sur le site du labo.... et a fortiori, après appel du dit labo, je suis bonne pour prendre ma voiture, courir chercher un nouveau mot de passe et mes résultats de prise de sang en main propre car rien ne sera envoyé par courrier...merci la modernité, merci la FRANCE...entre la PMA, la crèche, la maison, et le boulot, il était bien évident que je n'avais que ça à faire : courir me présenter pour récupérer mon dû qui j'insiste m'a quand même coûté 64 euros, bordel de merde (et personne pour me prévenir que mes résultats sont coincés au labo...)

- 200 € pour des billets de train pour le prochain RDV PMA non échangés, non remboursés
- une annulation du RDV PMA du labo histologie (pour qui nous avions déboursé 200 € de billets non remboursés non échangés)

- un appel pour négocier.... un rendez-vous finalement maintenu : OUF (parfois être des VIP de la PMA ça a du bon !) et donc 200 € de sauvés.....

- une légère angoisse à l'idée de comment va se passer le premier protocole avec en plus de la gestion boulot/écho/prise de sang s'ajoute crèche... et le tout PENDANT mes heures de travail... sachant que les heures sup ne sont plus une réponse puisque je suis liée avec les horaires de la crèche et de mon premier petit bonhomme

- une grande angoisse à l'idée que coûte que coûte il faudra protéger notre fils de nos angoisses, déceptions (il y en aura forcément ; ce ne serait pas connaître la PMA sinon), énervements, fatigues.....

- un grande lueur d'espoir quand même, sinon nous ne ferions pas tout cela...



Bonne année à vous ! nous on croise les doigts, on retrousse nos manches et on serre les fesses.....

3 commentaires:

  1. Bien contente de te retrouver Cerise ! Ici aussi Petit Prince a fait des progrès ces derniers mois ! C est dingue ! Ou sont passés nos bebes ? Il a eu droit a sa première coupe de cheveux ( bon ok la premiere premiere c est moi et c'était plutot une coupe de Playmobile ! Lol)
    Je te souhaite bcp bcp de courage pour la suite de la PMA, je me suis doutée que tu étais bien occupée avec tt ca ! Grosses bises et à bientôt.
    Gyptis

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident de tout gérer… surtout avec un centre PMA aussi loin. Mais good luck ! Le jeu en vaut la chandelle bien sûr…
    marredattendre

    RépondreSupprimer
  3. Ici le pas n est pzs encore franchi. ... le désir de bébé est bel et bien là, douloureux tellement il est fort parfois... ms la peur de la pma, et un sentiment de "trahir" ma ptite poulette ( car peur de ne pas savoir lui donner l attebtion dt elle a besoin) me paralysent.... j espere que votre retour pmesque ne presage qj un passage, et un succès le plus rapide possible :') bised

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?