vendredi 13 mars 2015

Espoir de mars

2015 a commencé sur les chapeaux de roues....

dès le premier jour : nous installions un sèche serviette/souffleur dans notre salle de bain...
anecdotique certes.... mais au dernier vissage, l'homme et moi se sommes dis : "eh bien si dès le premier jour de l'année on est aussi efficace... que va t-il se faire sur les 364 jours restants ?"....

la réponse : 2015 sera fatigant !

je suis épuisée.... physiquement.... le 3ème mois de 2015 s'écoule.... aussi rapide que l'éclair, dans un rythme de fou (période de dingue professionnellement, comme chaque année, inlassablement, en mars)....

Les travaux de notre cocon s'enchainent... la cave est carrelée...la terre est enfin finie d'être étalée dans le jardin...on installe notre volet roulant ce week end... les tringles à rideau pour la véranda sont en commande... dans quelques semaines nous partons en expédition à Ik*a pour les rideaux, de nouveaux meubles....

Le Muffin est malade tous les 15 jours ; ça dure 8 jours ; 8 jours tranquilles... et on recommence.... 28 €, doliprane, suppo en tout genre ; conjonctivite ; repas de merde ; nuits agitées.....mais il grandit.... vite... trop vite... il demande beaucoup de temps, de patience...mais la bave déposée sur nos joues, nos fringues... sont de telles marques d'amour que putain.... je surkiffe autant que je pleure parfois d'épuisement !

Une renégociation d'emprunt avec à la clef une belle économie mais aussi bien des formalités à accomplir.....

La PMA est elle aussi sur le mode "ON"... le Duphaston refait parti de mon quotidien..... je ris jaune quand certaines de mes "copines de galère OPK"... ont des cycles plus que respectables suite à leur grossesse...moi rien a changé.... sans duphaston point de cycle..; point de miracle donc à attendre...

Ah si, certaines choses ont changé.... ma DHEA montre bien, noir sur blanc que je vieillis.... mon AMH elle, enfin, baisse aussi et de 24 on passe à 15.... bon pour être dans la norme faudrait être à 3 ou 4.... bref une réserve ovarienne de dingue pour une anovulation de diiiingue.....

Je suis en "carence sévère" en Vitamine D.... (la fatigue ressentie, ca ne viendrait pas de ça par hasard ???) j'ai eu le droit à ma super ampoule.... et aux recommandations d'aller dehors... de prendre le soleil..... et aux 15 € non pris en charge par la sécurité sociale pour une telle analyse.....

Bref dans 8 jours, ce sera au tour du Gonal et autres espoirs d'entrer dans ma vie, dans ma peau (ils sont déjà dans le frigo...)

Dans 10 jours, l'heure des nouvelles courses à l'écho et prises de sang aura sonné.... comment va -t-on gérer mes départs à 7h30 au labo, mon retour à l'heure à la maison pour récupérer mon fils (que le papa aura dû gérer de A à Z) pour partir à 8h10 au plus tard... le dépôt à la crèche... l'embauche....l'éclipse le temps de filer faire l'écho de contrôle...récupérer mes heures dues........

Dans quel état vais-je finir ?

Et puis, j'ai aussi envie d'ailleurs... alors je complique la donne ; il n'est pas question que je me laisse de côté... un espoir d'enfant c'est bien joli...mais je suis bien placée pour savoir que rien ne peut me prédire une réussite.... alors j'ambitionne ma vie professionnelle... envie d'ailleurs.... je ne sais pas le temps que ca prendra... si je réussirai aujourd'hui, demain ou dans 5 ans.. mais j'ai envie de nouveaux défis......
Et puis la PMA n'est pas une finalité en soit ; plus maintenant....plus jamais....

De belles aventures... de nouveaux horizons... de belles perspectives... bcp de fatigue, de négociation, de challenge... de sueur.....et de dégringolades, mais il n'y a qu'à celui qui ne prend de risque qu'il n'arrive rien....

Je reviens pour vous raconter tout ca... j'ai peur...mais je vis (on se raccroche aux branches comme on peut !)




2 commentaires:

  1. coucou !!!
    Super cette reprise de la PMA :)
    J'espère que 2015 te donnera à nouveau la chance d'être maman <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, bonne chance pour cette reprise, je vois que nous avons un peu le même rythme ;-). Et la même philosophie par rapport à bébé 2. Il n'empêche, quand on se lance, on est vite à fond dedans, non ? mon centre PMA étant à 1h30 de chez moi, j'ai un peu peur du stress pour les prises de sang, échos, etc. On verra bien ! Je croise les doigts pour vous. Bisous

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?