jeudi 10 décembre 2015

Bon et maintenant c'est pour quand ?

Après un petit stage aux urgences obstétriques, 24 heures de flippe, il s'avère que bébé 2 est estimé à 3,200kg..... l'hypothèse du retard de croissance est donc enterrée.... d'autres phénomènes viennent expliquer ce ventre non extravagant..... et tout va très bien...

Passé l'euphorie de la bonne nouvelle, la joie de savoir que tout va bien et que je peux accoucher n'importe quand si bébé le décide, que tous les paramètres sont réunis, je commence cette phase latente de l'"ennui".... bon alors tout est relatif dans cette vision de l'ennui car avec un mari, une maison et un mouflet de deux ans.... Les moments d'ennui sont rares, très rares et fort appréciables quand ils arrivent !!!!!

Mais psychologiquement, j'entre dans cette phase de vide.... à attendre... à se dire est-ce pour aujourd'hui ? demain ? et si cette douleur était la première de la mise en route du travail ?

Alors je prépare, anticipe, range..... quand je regarde les comptes, les dépenses sont toutes quasi communes : l'hypermarché du coin !!!! je veille à ce que le frigo soit toujours rempli des produits courants comme le beurre, la crème, le jus d'orange .... Je paie les factures à réception sans étourderie pour pallier les éventuels oublis liés à la naissance...... Le repassage est fait au jour le jour.... le stock de lait de croissance pour mon fils est fait...quelques produits de fêtes sont au congélateur (merci Picar*) car nous ne pouvons rien prévoir réellement pour cette année.... Les cadeaux de noël sont bouclés et emballés.... les enveloppes des faire-parts sont quasi terminées...mon projet de naissance est rédigé pour le transmettre à la sage-femme, lors de mon prochain rendez-vous (ou de mon arrivée impromptue !)...

Et il y a ce vide...même avec un enfant de deux ans à occuper, même avec plusieurs projets qui nous emmènent sur plusieurs années à venir, même en cuisinant, en refaisant mes vernis à ongle.... il y a cette place que nous avons réussi à faire au fil de la grossesse pour ce deuxième enfant, et qui attend à présent d'être comblée !

j'adore cette période où chaque jour peut être le dernier de notre vie à trois, ce suspens..... tout autant que je la redoute (comment vais-je gérer ma douleur et mon fils ? comment va -t-on expliquer les choses à notre enfant quand nous partirons pour la maternité ? de jour ou de nuit ? demain ? dans 8 jours ?)

j'ai hâte de retrouver mon corps, de perdre cette part de fragilité...j'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée.....

J'ai hâte, j'ai peur....C'est grisant.... déstabilisant.... Et sans aucun doute la meilleure période de toute une grossesse (enfin pour moi)

2 commentaires:

  1. Comme cet article fait echo en moi... c'est des questions que je me pose si j ose me projeter un peu... c'est très beau la façon dont tu parles de la place que cet enfant a su se faire au sein de ta famille. Plein de belles choses pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. merci Fantomette !!!!! je te souhaite la même chose que moi pour la venue de bb2... un retour en PMA très court...le temps des exams et d'un premier essai... le temps de ne pas trop resouffrir...et puis surtout ensuite voir que la seconde grossesse nous réconcilie peu à peu avec notre corps...malgré les tracas de grossesse. Plein de belles choses à toi aussi, vraiment.

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?