samedi 19 décembre 2015

L'attente, l'impatience, l'espoir, la frousse et l'ennui !

Rien que cela ma brave dame !


toutes ces émotions bouillonnent en moi depuis deux jours à présent.... passé le cap des 37 SA, de la panique liée à ma visite à la maternité (présomption de retard de croissance), j'avais envie de profiter.... ce que j'ai fait, et fait encore.... des sablés de noël confectionnés, des crêpes englouties au goûter, des commandes pour moi passées, le plaisir de pouvoir à nouveau refaire de la voiture sans compter et de récupérer à nouveau le soir mon fils à la crèche sans culpabiliser, des câlins donnés à foison -au cas où je devrais partir dans la nuit suivante- comme si c'étaient les derniers.... les odeurs de thé à l'orange, de bougie parfumée se mélangent dans la maison... les dernières photos de mon bidou, les lumières du sapin, la chaîne du père noël qui tourne en boucle... je me délecte de toutes ses odeurs, de tous ces moments....

Mais voilà, j'ai assez profité moi.... je sais que mon bébé va bien, j'ai assisté hier à mon cours à domicile de prépa à l'accouchement en salle nature (croisez les doigts pour moi !), on a enfin pris le temps de nous rendre à la visite obligatoire des 24 mois de mon fils, les cadeaux de noël sont bouclés.... le linge est à jour, mon ventre est archi plein de mon bébé.....

Et le profit se transforme en désespoir... je brique, range, nettoie... mes produits de maquillage ont subi un grand tri.... je repasse la serpillière tous les deux jours histoire que tout soit clean à n'importe quel moment (pour partir la maison propre quoi..).... je commence à me demander ce que je vais faire dans la journée... je dors pas bien la nuit, mais si je dors le jour, ce sera pire... donc il faut que je bouge.... je trépigne d'impatience... j'ai hâte....

je prends conscience que ça y est, la place pour ce quatrième membre de notre foyer est faite... il y a un vide à combler à présent.... il y a encore deux mois, je me demandais comment nous allions faire, comment allions nous tout gérer... et là je me retrouve avec des grandes plages de vide dans mon emploi du temps..... ces places où j'attends pour pouponner, pleurer de fatigue et de peur de ne pas y arriver.... je sais pourtant que cela va être dur et que tout ceci est le calme avant la tempête....

Mais je l'attends moi la tempête....

Mon fils nous prouve à sa façon qu'il attends aussi... il faut le refaire manger, le cajoler, le câliner... et en même temps chaque jour nous révèle un vocabulaire enrichi, des début de phrases... de la vraie communication, de l'échange et non plus de simples demandes ...... il devient grand à sa façon, il nous rassure et nous aide à nous plonger dans cette future vie à quatre....

Bon alors petit quatrième membre tu viens ? on t'attend.... je m'ennuie de toi ; je ne te connais pas ou si peu mais tu me manques vraiment à présent....

je ne souffre pas de cette grossesse, j'en n'ai pas marre physiquement...mais je suis prête à devenir ta maman, tout simplement


3 commentaires:

  1. Courage ! C'est bientôt la fin !!!

    RépondreSupprimer
  2. il es très beau cet article. Peut-être ton bébé est-il dans tes bras désormais? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh non toujours pas !!! je frole les 41 SA.... je sais que si rien d'ici jeudi en 8 on déclenche.... mon col est ouvert, bébé est descendu mais je pête la forme et pas une lueur de début de travail !!!! et toi comment ca va ?

      Supprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?