mardi 8 mars 2016

La valise de maternité en mode survivor 😆

Avec deux gosses, deux accouchements et donc deux stages à la maternité, je commence à avoir un peu de recul en la matière....

Pour mon premier la mater avait omis de me transmettre ce saint Graal, aka LA liste pour faire ma valise..... alors, j’ai demandé aux copines, zieuter internet, les blogs de mamans averties... sans jamais trop piger la nécessité des 6 brassières pour bébé ( c’est pas u  peu beaucoup 6 ???!) Et des 6 chemises de nuit pour maman....
J’ai donc pas trop trop respecté (le prix exorbitant d’une chemise de nuit de grossesse conçue aussi pour l’allaitement aidant à trancher).... mais forte de ma première expérience pour la seconde je me suis carrément lâchée !

Avant de continuer, je précise que j’ai accouché dans le public, par voie basse, et que jd suis très résistante à la douleur.....(jamais pris ne serait ce qu’un doliprane lors de mes séjours à la maternité)

Bref voici ma liste des indispensables :

- une veilleuse nomade, style Pabobo...qui a une super autonomie, se recharge par port usb, pas besoin de l’éteindre/allumer elle s’allume quand la nuit tombe, s’éteint qd le jour pointe, et qui servira longtemps ( genre quand bébé deviendra grand et ira faire pipi tout seul la nuit pour l’aider à se diriger)... à la mater, la veilleuse vous permettra dd nourrir bébé la nuit sans vous taper la lumière blafarde...

- des fringues...nan parce que sérieusement, vous allez pas rester en pyjama .... on oublie le slim taille 36 mais on ne s’oublie pas pour autant....

-  de quoi vous sentir belle.... du maquillage ( que vous maîtrisez....ce n’est pas le lieu pour tester un nouveau fond de teint....l’éclairage de la salle de bain est criard...), un gel douche au parfum aimé, une crème hydratante...bref des choses qui vous correspondent, que vous appréciez et qui vont vous aider à vous sentir bien...

- un livre, des revues, de la musique.... ces petits riens  qui vous ouvrent un horizon autre que le bébé, les tétées et votre épisio....

- si vous n’allaitez pas, un traitement homéopathique pour stopper la montée de lait (le persil frais mangé en grande quantité et les infusions de menthe poivrée aident bien aussi)

- si vous allaitez des brassières et vêtements confortables et adaptés....

- les gourmandises ne vous inquiétez pas on vous en offrira....en revanche, des fruits frais, de la tisane ou du café personne.... renseignez-vous, un salon convivial existe sûrement avec à la clef un micro onde : à vous la possibilité du café soluble, thé ... ou même de réchauffer votre plat servi en pleine tétée!!!!! (Prévoir tasse ou mug, cuillère...)

- une ceinture de maintien.. le ventre flasque c’est un fait....assez déroutant au premier... pour le second, on sait...la ceinture aide véritablement à dégonfler, et à accepter ce côté flasque.....

-  de quoi améliorer son lit.... une couverture à soi, son oreiller.... le lit pendant 4 jours c’est votre QG.... autant s’y sentir bien....d’avoir de quoi être confortablement installée pour nourrir bébé, recevoir, se reposer....

Pour le reste, chargeur de portable, appareil photo, nécessaires bébé toutes les listes sont assez précises.....néanmoins, renseignez-vous : dans le public, souvent sont fournis le trousseau pour laver bébé et les slips et protections féminines ( c’est pas chic....mais pour finir tâchés ça suffit amplement)


1 commentaire:

une part de muffin avec ou sans cerise ?