lundi 21 mars 2016

Tout paraît si simple avec un....

Voilà 11 semaines ou plutôt 80 jours pour être précise que je suis maman de deux enfants (de 25 mois d'écart).....

80 jours en apnée la plupart du temps... des apnées de bonheur, d'angoisse, de nuits compliquées (quand le petit ne fait pas ses nuits et que le grand est malade par exemple), de course contre la montre....

Il y a ces jours où le temps nous file entre les doigts sans qu'il fut possible de faire une pause...pipi

Il y a ces jours trop courts, intimement bons, mais définitivement trop courts....

Parce que gérer deux enfants en bas âge relève d'un sport de haut niveau... le biberon qui tombe sur l'heure de repas de l'aîné... les changes de couches qui s'entrechoquent.... les siestes pas toujours synchros....on arrive souvent en fin de journée, la boule au ventre, les nerfs en pelote, le temps de n'avoir rien fait d'autre que moucher des nez et anticiper des repas....

Et puis bim, aujourd'hui, je suis seule avec bébé.... mais purée qu'est ce que c'est facile en fait à gérer un enfant... seul ! ça pleure, ça biberonne, ça fait pipi... oui mais hey, il n'y en a qu'un...pas un autre qui braille pour un dessin animé, un attention, un câlin, une tétine perdue de la bouche.....
Pas deux sièges à boucler dans la voiture, ni deux manteaux à enfiler... qu'un doudou à penser.... qu'un bain à donner..... (et pourtant la plupart de mes pensées filent vers mon fils aîné... que fait-il ? il me manque tant)

Avoir le temps de passer du temps avec l'un sans être tiraillée par l'autre.... Laisser le temps faire, couler sans lutter ; il n'y en a qu'un...

Pourtant, cette facilité, il y a deux ans, quand mon ainé avait l'âge de mon second donc, je n'en avais pas du tout conscience... Tout était dur, difficile, source d'angoisse....

Cette boule d'angoisse, aujourd'hui, je l'ai toujours car à présent c'est gérer deux enfants qui me secoue, m'enivre (et me perd parfois aussi)...

A présent j'ai hâte d'avoir une journée avec mon "grand"... avoir le temps rien que pour lui, rien que pour nous deux.....


3 commentaires:

  1. J imagine que ce n'est pas évident deux à gérer en même temps ! Tu reprends bientot où tu prends un congés parental ? Courage
    Le Muffin doit être bien actif car ici Petit Prince bouge bcp et on ne s'ennuie pas !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Avec le temps ,c'est quand même plus facile de gérer 2 enfants. Surtout quand le dernier prend un vrai rythme! Je te souhaite que ça vienne vite!
    Kahina

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?