lundi 9 mai 2016

Goûter à l'apaisement

Voilà, le week-end XXL que nous offre mai est arrivé à sa fin... peut-être encore trop tôt pour en tirer un bilan exhaustif, il nous a permis en tous les cas de souffler, de vivre dans notre petite bulle (je ne dis pas de nous reposer, car nous sommes encore loin de parler de grasse mat' par ici !)...

- nous sommes partis à l'aventure, tous les quatre ; une sortie en famille dans un parc animalier, avec deux poussettes et autant de couches taille 5 que de taille 2 ! c'est sportif (mais j'y reviendrai prochainement) mais loin d'être infaisable ; et le bilan est positif ; oui on recommencera !

- nous avons fait quelques boutiques, moi et mes enfants ; une journée avec l'un, une journée avec l'autre....

- nous avons essayé de comprendre le rythme nuit/jour de petite mousse... qui pionce bien mais a une fâcheuse tendance à croire que 5h30 est une bonne heure pour commencer la journée... ces 5 matins, couplés à ces 6 soirs nous ont offert la possibilité de jongler au mieux sur les dodos de fin de journée pour que petite mousse garde du sommeil pour sa nuit... et décale ainsi aussi son premier repas du matin... j'y reviendrai (un jour) quand nous aurons le recul nécessaire et quelques nuits d'expérience en plus à notre actif !

- nous avons planté quelques vivaces (seules plantes garanties de pousser sans en être esclave l'été à arroser à 23h).... avec le Muffin ! son plaisir reste celui d'arroser plutôt que planter !

- nous avons été au marché ; faire découvrir aux enfants les senteurs, l'ambiance du marché... et ramener son poisson pour le déguster le midi, ça a un air de vacances que j'affectionne particulièrement.

- j'ai bu des bières ! plaisir sacré du soleil retrouvé ; et comble du comble, j'ai même eu du temps pour moi.. le temps de faire un masque, de refaire mon vernis sur les petons

- enfin, nous avons profiter de la maison rangée (souvent je range pour retourner au boulot... là 5 jours ça laisse du temps pour en profiter !), des enfants... petite mousse nous a fait dans cet intervalle des progrès fulgurants.... elle dresse sa tête et se tient fermement sur ses avant bras quand elle est sur le ventre et sait se retourner pour passer du ventre sur le dos ; le tout finger in the nose.... laissant ses parents nostalgiques au passage du nourrisson qui fout le camp ! Le Muffin reste et demeure dans sa période  de grande tourmente oscillant entre "je suis un grand" et "je suis encore petit".... dormant mal, et testant tout ! bref un 29 mois bien trempé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

une part de muffin avec ou sans cerise ?