mardi 8 juillet 2014

OPK et retour de couche.... quand tu sens que ça va vite se compliquer

Ô joie de la maternité... le fameux retour de couche... stipulé comme devant débarquer (sauf allaitement prolongé) dans les deux mois post partum.... pour la grande majorité des femmes, je n'en doute pas...mais il y a toutes celles, entre autres comme moi, OPK... qui s'en prennent encore un peu plus dans la figure...

Si comme moi :

- tu as morflé pour tombé enceinte...
- tu as tremblé pour mener à bien cette grossesse (et lézardé....alitement que je t'aime et ne t'oublierai sans doute jamais)
- tu t'es demandé si oui ou non tu ferais ensuite partie de la "normalité" avec un retour de couche "dans les règles de l'art"
- tu as vite admis que pour toi rien n'avais foncièrement changé (mis à part le fait que bébé dorme à tes côtés)...2, 3, 4 mois sont passés et le vide....
- tu as compris que les cycles ne reviendraient pas sans aide... tu as donc compris que pour toi la PMA pour un second, il le faudrait (en même temps, tu n'es pas bête et tu ne t'attendais pas non plus à autre chose)
- tu as pris au hasard du calendrier un RDV avec ta gynéco préférée pour faire un bilan et parler bébé 2....

Ne désespère pas (!!!!!):

à 7 mois post partum et alors que tu feras tes courses au supermarché du coin (pause déjeuner) tu sentiras une grande humidité.... (le tout à 4 jours de ce précieux RDV sur lequel tu plancheras depuis des jours pour noter toutes les questions qui trotteront dans ton cervelet)

------------

Bien évidemment, je me suis vidée comme un lapin... j'ai passé une semaine entre joie / espoir et peur (imagine un kyste....une FC -sait-on jamais).... et je me suis présentée à mon RDV ! je pensais qu'elle m'aurais auscultée, histoire d'écarter l'éventualité du kyste (dont j'ai déjà été victime avec prise de Lutéran et pilule pour l'évacuer... + contrôle accru car ce kyste avait pour mensurations 6 cm...si si) ;

Bien évidemment, mon patron m'a payée les 3 premiers jours pour que je fasse plus d'heures aux toilettes qu'à mon poste....

Bien évidemment j'espérais qu'elle me rassurerait sur cette arrivée si tardive de mon retour de couche... "vous faites rien comme tout le monde".... merci bien....

Bien évidemment je suis bonne pour retourner la voir dans une dizaine de jour... pour faire ce fameux bilan....

Bien évidemment elle souhaite que j'attende avant de repartir en PMA (mais bordel j'ai mis quasi 6 ans pour tomber enceinte de mon premier....l'attente est donc pour moi inconcevable ; je ne m'appelle pas Marie...je suis en déficience hormonale... donc attendre quoi ? que mon corps vieillisse ?)

Bien évidemment elle veut que je reparte sur du Duphaston pour avoir mes règles dès le mois prochain... alors que moi je m'en tape d'avoir ou pas mes règles... ce que je veux c'est une ovulation... "oui mais le Duphaston vous permettrait de savoir si oui ou non vous êtes enceinte"... oui mais moi, je vous dis que je suis tombée enceinte sur un cycle de 60 jours pas de 28... comprendre que c'est pas en me bourrant d'hormones pour déclencher mes règles à compter de J15 que je vais tomber en cloque.....
Et quitte à patienter autant le faire dans un but constructif et voir si mon corps ne peut pas me donner de lui même des signes positifs (genre les OPK se sont amoindris avec une grossesse)


Bref j'ai un gosse,  mon retour de couche... mais cela ne fait pas de moi une fille fertile pour autant....

Et c'est reparti pour une galère de quelques années......

Amen

7 commentaires:

  1. Ma pauvre, je suis bien placée pour te répondre, hein !!! Les gygys ne se rendent pas compte de ce que l'on traverse, le désert ! Je vais bientôt devoir subir une seconde ponction et psycologiquement ca me démonte, j'espère que tes cycles reviennent à la normal et que tu puisse tomber enceinte naturellement, si tu dois repasser par cette galère, je me dis tous les jours si seulement ça pouvait arriver, si je n'avais pas à revivre tout ça, une ponction, 1 embryon, bref c'est un long combat et je suis tellement tromatisé que lorsque je serais enceinte, je penserais qu'à une chose, comme toi, avoir un 2ième vite, très vite !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et ben ! Vidée comme un lapin (désolée cela m'a fait rire)... et pourquoi ne pas attendre de voir quand et comment se passe le prochain cycle ?
    Et pourquoi ne pas tenter de laisser faire la nature les mois à venir ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qui est prévu... en revanche ton terme de "prochain cycle" me fait rire (jaune) ; OPK = pas de cycle (tout du moins chez moi)

      le vidage de lapin !!! ahhhhh tout une épopée !!!! ne ris pas trop ma poulette (dans quelques mois tu y passeras !!!!) hihihi !!!!

      laisser faire la nature... je ne sais pas quels sont tes projets après ton premier enfant ; mais tu arrives encore à croire en la nature toi ???? moi, je la veux cette fichue famille "au complet" (celle dont on rêve secrètement l'homme et moi / pas celle vendue comme étant la famille parfaite)... on n'y arrivera peut être pas mais on veut pas tout laisser entre les mains de la nature.... qui même si elle fait des miracles a quand même besoin de quelques bonnes grosses doses d'hormones pour fonctionner !!!!

      c'est la grossesse qui te fait voir tout en "peace and love" avec la nature ?lol ca va toi sinon ??? BISOUS

      Supprimer
  3. Pas facile de se faire entendre par les médecins des fois, et quand on dépend totalement d'eux c'est rageant. Tu n'as pas la possibilité de changer de gynéco ?

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais dans ce que tu écris, même si c'est un peu différent ici.
    OPK aussi... Depuis le début, j'ai toujours eu super mal au ventre avant et au 1er jour de mes règles ( mal de ventre amplifié + + + par les traitements). Après mon arrêt de pilule, je n'ai jamais eu de règles "naturelles", sans traitement...
    J'ai eu mon retour de couches 4mois et demi après mon accouchement ( sans allaitement). Depuis, j'ai eu un cycle de 35 jours. J'arrive (normalement, d'après les calculs) ( ça aussi, les calculs, un reste de la PMA), vers la fin du 2ème... on va voir... et puis surtout, grande nouveauté... c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai mes règles SANS avoir mal au ventre, ou si peu ( un spasfon, et hop c'est fini!).
    Alors, comme dit 28JEDB, on a décidé de laisser faire.... Je ne reprends aucune contraception... on faisait attention jusqu'à maintenant... et puis là, on se dit "on verra bien"...
    J'y crois pas vraiment, et en même temps j'ai une trouille bleue de devoir repartir en PMA et je me dis que "purée, pourquoi ça pourrait m'arriver à ns aussi, de faire un bébé normalement, hein?!"
    J'ai envie de profiter de ma poulette, et en même temps, si on doit repartir en PMA et attendre encore de longs mois/années avant d'avoir un ptit deuz.... autant recommencer de suite ( dans l'hypothétique cas où ça remarchera par miracle de suite, elle aurait 15 mois,d ans 9 mois) ( des calculs, toujours!!!^^)...
    J'aimerais que ça marche "tout seul" cette fois-ci... et en même temps je redoute les "ahhhhhh ben tu vois, c'était dans la tête, t'y pensais trop, là, tu vois c'est arrivé tout seul, t'avais pas de pb en fait"...
    Si on doit repartir en PMA, et qu'on galère à nouveau, j'ai peur d'entendre " ohhhh mais allez, tu as déjà J., c'est tellement bien, DEJA".... et en même temps, je sais que ces gens qui me diront ça auront raison....
    En tout cas, ma gynéco a été top.... elle m'a dit de ne pas trop attendre avant de retourner la voir... si pas de résultats au bout 8/10 mois de "vrais essais", j'ai pour "consigne" de retourner la voir pour envisager la suite ensemble. Tu n'as pas possibilité de changer si vraiment le tien ne veut rien entendre?

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce blog ! Je prendrais bien un petit muffin , avec cerise s'il vous plaît ! Blague à part, je me pose les même questions. Quasiment pas de règles après l'arrêt de la pilule, OKP, bilan d'infertilité, clomid, duphaston, et j'en passe, grossesse obtenue finalement assez rapidement (1an et demi) mais à 34 ans ... .Me voilà donc avec un petit morceau de 10 mois, et j'ai eu la surprise d'avoir non seulement le retour de couches moins de 2 mois après l'arrêt de l'allaitement, mais aussi un cycle de 36 jours !! La gynéco m'a dit vaguement que les OPK pouvaient s'arranger après le boulversement hormonal d'une grossesse. Je m'interroge déjà sur un 2ème... ! Donc aucune contraception . A suivre !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Depuis mais 20 ans avec mon mari on essayée d'avoir bb1 j'en est 28 maintenant.
    Apres un an de vie commune je me pose des questions prk pas de bb encore:( mon gigi n'avais rien trouvé de particulier à par ovaire rétroversé rien de grave. Traitement pendant un clomid et je ne c plus le quel sa n'a pas marché et sa ma rendu malade. On est passé. Au piqure un an de plus tjrs rien. Désespéré j'ai tous arrêtée j'ai abandonné. C très dure quand tous doit être programme. Pendant 6 mois je n'ai rien. Je me suis reposé je n'ai plus pensé à sa, puis l'envie d'avoir un Enfant est tjrs la alors avec mon mari on a décidé de passer à la fiv. On fait tous se qui faut on se prépare psychologiquement à une défaite bien que je sois très motivé. Un jour je le sentais je c pas prk je savais, pharmacie teste de grossesse sans le dire à mon mari, surprise positive sans fiv sans caché au naturel. Un Brek ne fait pas de mal.elle a 4 ans maintenant. Y a quelque mois une autre gigi m'a diagnostiqué opk. Depuis ma Fille on a tjrs essayer dans avoir un autre desuite tjrs rien. Je ne désespère pas.
    Voilà mon histoire que je voulais vous faire partager pour que vous ne perdez pas espoir rien n'est impossible.
    Courage.

    RépondreSupprimer

une part de muffin avec ou sans cerise ?