mardi 7 octobre 2014

10 mois.....déjà !


Mon cher fils,

du haut de tes 10 mois, c'est à toi "directement" que je m'adresse aujourd'hui... un jour tu liras peut être ce qui suit... (pas forcément sur internet, mais plutôt dans la version sauvegardée, imprimée et conservée pour toi...), et je veux que tu retiennes une seule et unique chose : c'est que nous sommes fiers de ce que tu es et deviens, ton papa et moi.

Tu as à présent 10 mois

tu es à la crèche depuis tes 3.5 mois ; tu as tes amis, ton cher et fidèle compagnon de route (et de galère G.)....
tu as toujours -ou presque-rechigné à prendre ton lait... ce qui nous à "contraints" à commencer la diversification alimentaire dès tes 4 mois ; et puis voilà que depuis 15 jours tu dévores tes biberons au point que nous en ré augmentons les quantités... tu es capable d'avaler des 180 ml (chose que tu n'avais encore quasi jamais faite...) !
Nous avons le sentiment, ton père et moi que tu fais tout en accéléré.... Est-ce dû au fait que nous t'avons attendu si longtemps ? as-tu le besoin de compenser cette longue attente par des progrès fulgurants ? .... et pourtant nous t'en demandons pas tant... (nous sommes même à la limite de vouloir te freiner...)
Je te disais donc que tu étais un parfait petit bonhomme pressé : tes deux premières dents ont été là pour tes 6 mois, pile poil....à 7 mois tu étais déjà capable de te mettre debout à n'importe quoi (même dans ton lit en gigoteuse) et de te rassoir sans souci... à 7.5 mois tu marchais à 4 pattes.... le jour de tes 9 mois, j'ai eu le droit à mon premier "maman" bien reconnaissable (même si tu ne sais pas à quoi il correspond)... à 9 mois tu grimpais aussi sur la table basse du salon... un exploit qui nous fait, même encore à présent peur... peur de la chute...
Bref, tu cours tout le temps vers de nouveaux défis... tu sembles bien en avance par rapport à tes "congénères"... ce qui parfois, je l'avoue, me rend tout aussi nostalgique que jalouse... jalouse de ces mamans qui ont encore un bébé à leur côté... alors que moi j'ai déjà ce grand garçon !!!! oui grand car en prime tu faisais à  9 mois déjà 76 cm...

Oui car le comble du comble de tout cela... c'est que nous ne cherchons même pas à faire te toi un enfant génial juste pour en foutre plein la vue aux autres parents... égoïstement nous souhaiterions même avoir un peu plus de temps pour assimiler ces évolutions....

Je suis fière de toi mon bébé, très fière de toi... mon cœur de maman a juste du mal à lâcher prise et te voir devenir un enfant...

cet enfant qui me manque tout au long de ces journées de travail....
Cet enfant qui me fait fondre quand tu te blottis contre moi quand je viens de récupérer le soir à la crèche... le filet de bave en prime... (oui quand tu es content tu en oublies de déglutir !)

A présent se profile le fameux complexe d'Œdipe... qui me travaille autant que toi... cette exclusivité rongeante...où ma propre identité se perd au profit du caractère exclusif d'être ta maman ; où mon cœur se remplit et déborde d'amour... je deviens un Chamallow sur pattes.... qui parfois étouffe mais qui toujours en redemande...

Heureusement qu'il nous reste, pour le moment, ces instants biberons où tu es en pyjama matin et soir, dans le canapé, blotti contre moi... et où la maison pourrait s'écrouler, tant qu'il resterait cette petite bulle douce et anodine.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

une part de muffin avec ou sans cerise ?